Tactical Belt emerson, la combat belt pas chère !

Il y a peu j’ai commandé une tactical belt. J’ai hésité avec un autre modèle plus cher mais la raison m’as rattrapée. C’est donc sur une ceinture tactique d’une trentaine d’euros que je me suis orienté (lien en fin d’article).

Premières impressions de cette tactical belt

La ceinture est en Nylon 1000D FG (Foliage Green). Elle est de la marque emerson et semble tenir le coup après un ou deux mois d’utilisation.

tactical belt, battle belt, combat belt, dump pouch

Mon set-up est très light. Comme je l’ai déjà expliqué dans un article précédant, je ne porte pas mon Glock à la ceinture mais sur le gilet. La ceinture est livrée avec des petit anneaux (que j’ai enlevé) se fixant à l’aide de velcro / scratch. Je remettrai surement ces anneaux pour fixer la tactical Belt sur mon gilet. En effet le reproche majeur que je lui fais c’est qu’elle tourne autour de ma taille (la boucle de ceinture se retrouve sur le coté par exemple).

C’est très probablement dût au fait que je ne met presque rien sur ma tactical belt. Elle a alors tendance à remonter au dessus de mes hanches et tourner. Mais des poches grenades viendront régler le problème (rire démoniaque).

Le léger rembourrage est convenable. Je préfère qu’il ne le soit pas trop d’ailleurs car j’ai pas envie de me balader avec une bouée…

Système d’attache

attache de tactical belt, battle belt, combat belt

L’attache est au top. Ça se clipse tout seul. Elle se retire par simple pression. Jamais de détachement en partie. Le plastique a l’air d’être de bonne manufacture.

Couleur : FG (foliage green)

Pour ce qui est de la couleur, on est ici sur un Foliage green qui n’est pas si moche que ça. Assez terne on a pas cet effet brillant qu’on a parfois avec l’équipement cheap.

Pour choper là même c’est ici :

Tactical Belt Emerson