HK416 VFC | réplique principale des VSC

Déjà quatres joueurs sur cinq d’équipés par le HK416 au sein de la Viking Security Compagny. Une primary lane qui ne laisse pas indifférent.

Packaging

Malette plastique réplique VFC HK416

Sur les 4 HK416 de l’équipe 1est un tokyo marui, deux sont des VFC. Étant le seul à avoir un HK416 neuf et vu que je l’ai depuis un moment déjà, je vous épargne la phase d’unpacking. Pour résumer, la mallette arrive dans une mallette en plastique avec de la mousse alvéolée à l’intérieur (mallette VFC standard). Je ne peut que vous montrer cette vieille photo de 2013 (désolé pour la qualité) on m’as volé cette mallette…

HK416 VFC | d’origine

VFC airsoft HK416 milsim VSC

De base, les tirs, réactivité et portée, précision sont tout à fait convenable, je dirais même très bien. Mais pensez tout de même rajouter de la réactivité.

HK416 VFC de V03

Prise en main du HK416 VFC et premier upgrade !

Le Kamshin Kanzen strong, airsoft motor, milsim, moteur

Après avoir tiré mon premier chargeur avec mon HK416, j’y ai ajouté un Kanzen Kamshin Strong afin d’y ajouter de la réactivité. Pas de bol le HK416 fais 1 cycle et demi avec le kanzen, une batterie de 11V et la GearBox d’origine.

J’y remédie avec un ASCU gen4, qui gère les cycles et me permet une réactivité de « dingue ». Cet ASCU gen4 sera retiré par la suite et je ne le remettrai jamais, explications prochainement.

HK416 VFC Pierre Tits VSC airosft milsim

En date du 22 mai 2017 mon HK416 VFC se présente comme ceci. Comme vous pouvez le voir les marquages ne présentent pas HK416, car je dispose d’une version M27 IAR utilisé par le United States Marine Corps. Prochainement le garde main sera réduit de 11′ à 9′. En revanche pour le poids et le CQB je ne remettrai pas la rallonge de canon.

L’interne de la gear box est composé de gears high torque SHS (16:1 si j’ai bonne mémoire) pour recaler le tout en cycle complet.

J’y ai aussi ajouté un canon de précision lonex 6,03 ainsi que le hop-up ci-dessous.

Bloc hop Up King Arms avec joint toriques

Bloc hop Up King Arms avec joint toriques

Bloc hop Up King Arms avec joint toriques

Bloc hop Up King Arms avec joint toriques

Ce n’est pas tant pour la précision ou encore la portée que j’ai mis ce canon. Sans upgrade, les billes portent loin avec un bon groupement.

La fonction de ce canon de précision est de pouvoir réduire la longueur de la réplique afin d’éviter de me balader avec une « canne à pêche ». De plus cela rend le silencieux fonctionnel car le inner barrel s’arrête à l’entrée du silencieux et non plus à sa sortie. l’air est donc stoppée par la mousse du silencieux.

Le bloc Hop-up quand à lui a été changé selon les conseils de V02. C’est un bloc hop-up Kingarms qui prend place dans le HK416. Ce bloc est spécial sur le fait qu’il possède des joints toriques à ces deux entrées.

Accessoires externes à la réplique

Une lunette 1.4-4X30 une lampe emersongear qui va très bien selon moi. Pour la flashlight j’ai déjà essayé bon nombre de boutons déportés mais tous on finis par lâcher.

Le petit dernier est un switch button cheap qui se fixe sur le rail, je vous met des photos 😉

rail switch button for flashlight tactical
HK416 with rail flashlight switch button

Si il m’arrive d’observer moins de faux contact, je suis tombé amoureux du système du bouton en lui même. À voir si ce genre de Flashlight switch button, est moins cheap et fonctionne mieux.

Le silencieux viens remplacer la rallonge de canon (cf photo HK416 de V03) ce qui raccourci légèrement le hk416. Le canon d’origine va jusqu’à ras du silencieux.