Glock G19 WE Brand War Edition, le back-up des VSC !

C’est le Glock G19 Brand War Edition de la marque WE dont nous disposons comme réplique de poing de coloris différents. Une marque qui a fait ses preuves, un modèle avec de nombreuses pièces disponibles sur le marché … toutes ces caractéristiques réunies, faisait de lui le meilleur atout.

Les avantages du Glock G19 Brand War Edition

Glock G19 WE airsoft Milsim

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce G19 dispose d’un rail à l’avant ce qui permet de fixer une lampe pour le CQB. Mais aussi, ce modèle dispose d’une culasse en métal. Les chargeurs, très larges laissant les billes descendre en quinconce ce qui permet d’avoir des chargeurs conséquents par rapport à la taille de la réplique.

Les accessoires utilisés

Comme nous l’avons vu précédemment le rail nous permet de fixer des accessoires. Comme par exemple ci-dessous, avec cette lampe qui est une lampe de style surefire X300.

Glock G19 WE Ici un exemple du G19 avec une copie de Surefire X300

Mais avant de choisir votre lampe, choisissez d’abord un holster. Il en existe une multitude, mais principalement nous utilisons les holster imi défense comme ci-dessous.

Glock G19 WE airsoft with holster IMI DEFENSE
Glock G19 WE airsoft with holster IMI DEFENSE

Le holster pour Glock G19 IMI existe en deux version, un petit qui laisse juste passer votre réplique et un plus gros comme sur les photos ci-dessus qui laisse aussi passer là lampe. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, le bout de ce holster IMI a été coupé pour laisser passer la lampe trop longue.

La marque IMI propose aussi des portes chargeurs rigides, des attaches pour système molle, ces attaches pour ceinture, …

Pour ma part J’utilise avec le holster IMI un système d’attache molle de marque IMI lui aussi. Il me permet un accès au glock sur ma poitrine et non à la hanche ou la ceinture.

sytème d'attache molle IMI pour holster
Holster rigide IMI pour glock et lampe sur sytème d'attache molle IMI

En effet sur le modèle de holster IMI avec lampe, je trouve dérangeant le système d’ouverture (bouton poussoir sur le haut). Il est très probable qu’il s’ouvre accidentellement et laisse échapper mon PA.

ATTENTION : Ceci n’est que mon expérience personnelle, je suis pour le moment le seul de la VSC à utiliser ce système.

Modifications internes

Pour ce qui est de l’interne un membre de l’équipe, V01 se lance alors dans les modifs.

Canon interne 6.01 Ratech et joint hop-up Modify qui confère alors au Glock G19 de long tirs tendus ainsi qu’une précision sans pareil. Les essais de tirs viendront par la suite.