Army boots – Salomon quest 4d gtx

RETEX army boots, Army boots – Salomon Quest 4D Forces

Après plus d’un an de jeu voilà enfin mon RETEX sur les chaussures que j’utilise pour mes OP d’airsoft mais aussi dans la vie de tous les jours, pour des randonnées…


salomon-quest-4d-gtx-forces-boots-tan

Les différentes raisons qui m’ont poussé vers ce modèle :

Cocorico ! Et oui, premier argument ; Salomon rappelons le est une marque française fondée à Annecy et spécialisé dans les articles de montagne.

Qui de mieux qu’une entreprise vieille de plus de 70 ans et qui fait des articles de montagne pour vous faire de bonnes chaussures. La marque a fait ses preuves.

Arc’teryx marque que nous connaissons presque tous dans l’airsoft de par sa qualité et son prix, est une des sociétés soeurs de Salomon.

Par-ce-que Tonton Jim de la trac avait fait une review positive dessus.


Les Salomon Quest 4D Forces en action

Maintient

Entrons dans le vif du sujet ! Voilà plus d’un an que j’utilise ces boots. J’ai voulu ce modèle précisément car il tient la cheville. Même un an après les chaussures restent rigides et ne sont pas devenus toutes molles. Le pied et la cheville sont bien maintenus.

Attention à ne pas mettre des chaussettes trop grosses vous allez juste vous faire mal au talon d’Achille !

Army boots - Salomon Quest 4D Forces on Mountain bike

En vélo, elles protègent mes malléoles sans pour autant gêner mon mouvement de cheville

Résistance

Ça ne bouge pas des masses. Quelques fils qui sortent par-ci par-là mais pas de coutures éventrées, de tissus déchirés. En revanche quelques coupures dans la semelle mais c’est mineur.

Army boots - Salomon Quest 4D Forces, pletor 3M, husqvarna

Je les prends pour tout …

Étanchéité / Chaleur

Pour mon premier test en partie, une après-midi dans la neige. Sur les passages fréquents la neige fond pour se mélanger à la boue. Pas mouillé ni par la neige, la boue ou encore moins de la transpiration. Le gore-tex est là.

Une OP milsim sur 3 jours à coté de Belfort me montre néanmoins que l’étanchéité a ses limites. À ma grande surprise ce sont les hautes herbes pleines de rosée qui finiront par avoir raison des 4D.

Quoi qu’il en soit, une fois le combat pant trempé, l’eau descend le long des jambes …

Conclusion

Pour finir je dois dire que j’en suis très très content. C’est un produit qui vaut son prix. Je ne peut que vous conseiller. Pour acquérir ces salomon quest 4d gtx forces c’est ici.