Mil-tec Assault backpack

Petite review sur mes quelques années passées avec cet assault backpack miltec que l'on m'a offert

Voilà quelques années que je me trainai un vieux assault backpack cheap qui arrivait en fin de vie. Je comptait le remplacer par un sac de marque réputée type Arc’teryx, 5.11, Eberlestock, … mais je penais à trouver chaussure à mon pied et le prix me freinai. Quand un jour ma copine m’offre en cadeau ce sac.

J’ai vite pris mes marques car c’est exactement le même que mon ancien en à peine plus gros.

À savoir que Je l’utilise pour absolument tout. Quotidiennement pour mes affaires (repas, parapluie, porte monnaie, gourde, …) lorsque je vais en rando, lorsque je pars en voyage, …

Pas si cheap que ça !

Je m’attendais à trouver une qualité de sac premier prix mais finalement je suis étonné en bien. Les coutures tiennent bien, le tissu type cordura à l’air assez épais. Mon ancien sac avait un type de revêtement à l’intérieur du sac probablement fait pour améliorer l’étanchéïté. revêtement qui a craquelé et faisais plein de miettes dans le sac … une horreur ! Celui-là a l’air de bien tenir. Voilà plus de 3 ans que j’utilise ce sac au quotidien et RAS.

Modular Assault Backpack

Mon compagnon de voyage

Ce que j’apprécie le plus avec ce type de sac c’est sa modularité. Vous pourrez aussi le trouver sous la dénomination Modular Assault Backpack. En effet le sac peut s’ouvrir entièrement. Ce qui fait que lors de mes voyages je privilégie le sac à la valise. Beaucoup plus pratique en terme de « bagage à main » selon moi. Vous l’avez dans le dos, ce qui laisse les mains libres, vous pouvez marcher dans n’importe quel endroit, …

Gif du remplissage du tactical backpack miltec

Volume du sac modifiable

C’est surement le plus gros avantage de ce type d’ assault backpack. Les sangles sur les flancs et en-dessous du sac vous permettent d’avoir un sac relativement plat lorsque vous n’avez rien dedans. Ça réduit le volume, ça évite que tout se balade dedans, et ça fait pas un truc qui pends dans votre dos.

Un accès rapide

Oui et en partie ?

Et bien un gros avantage c’est que en partie comme au quotidien les nombreuses poches font que même lorsque votre sac est blindé vous pouvez encore avoir accès à certaines choses. Bien sûr à condition de le ranger comme il le faut.

Les poches sont elles aussi compartimentées ce qui facilite aussi le rangement.

Le grand compartiment s’ouvrant en deux vous permettra de ranger les choses volumineuses devant être accessible. Vous pourrez y avoir accès sans tout vider votre sac.
La poche intermédiaire elle ne s’ouvre pas entièrement et dispose d’un volume plus réduit. Personnellement je laisse seulement une veste (genre softshell ou veste de pluie tel que celle-ci). Juste à tirer dessus et vous l’avez. Mais cette poche est intéréssante car elle dispose d’une petite poche à l’intérieur. Cette mini-poche est située en haut ce qui vous laisse l’accès même si une veste est dedans.
Les poches de devant elles permettent un accès rapides aux petites choses. Très pratiques. Cependant si le backpack est bien rempli, l’accès à la poche inférieur (celle ou il y a le passeport sur la photo) est un peu réduit car le sac a tendance à se tendre.

Un assault backpack Confortable ? Quelles utilisations ?

Les lanières sont rembourrées, le sac est comfortable mais ce n’est pas un sac pour partir en trek 3 jours. Attention ne perdez pas de vue le fait que c’est un « assault pack » et donc il est prévu pour une courte période. Cependant pour une randonnée d’une après-midi ou d’une journée il fera l’affaire.

Pour l’airsoft je le met peu car je vais privilégier une minimap qui est moins encombrante et qui satisfait mes besoins. De plus si vous devenez plus gros vous êtes plus facile à toucher. En revanche pour une partie milsim ou il y a plus de stuff à prendre, des kilomètres à avaler, monter un camp,… oui je vais le prendre. Mais je poserai mon sac dès que je le peux.
Il est aussi possible que je le garde avec moi pour une partie milsim d’une journée, sans zone neutre, ou nous allons devoir beaucoup bouger et il faudra emmener le ravitaillement avec soi (gaz, billes, chargeurs, …).

Conclusion

Un bon rapport qualité prix pour une utilisation quotidienne. très polyvalent. Il va cependant manquer d’arguments pour une utilisation spécifique type trek, longue randos, …

Le lien du assault backpack ici

Laisser un commentaire